• Chair de Poule de R.L Stine

    Écrit le 5/03/2015

    Danger, chat méchant !

    Chair de Poule de R.L StineEncore un livre lu dans le cadre de travail pour mes romans. Je me souviens de mon adolescence (pas si lointaine) où ces livres étaient, pour moi, le summum de l’horreur. Aujourd’hui, je redécouvre l’histoire avec non seulement moins de peur mais aussi un regard plus critique. Et après avoir lu des livres qui ont un vrai potentiel horrifique, je peux soulever que ces livres sont vraiment destinés aux adolescents impressionnables.
    Les éléments d’horreurs sont bien respectés et il y a beaucoup de suspens, mais le style est définitivement simple et trop gentillet.
    Ce que je reproche à ce récit, par contre, c’est qu’il ait utilisé bien trop souvent du style narratif "« - Mais, que fais-tu donc ?! » – Et je me rendis alors compte que j’étais en train de […] ". Ça marche une fois, peut-être deux, mais ça devient vite dérangeant et ça nous coupe dans notre lecture.

     

    Écrit le 18/03/2015

     Un autre ouvrage de R.L Stine de sa saga plus que connue "Chair de Poule". Mon avis reste leChair de Poule de R.L Stine même que le précédent. On sent le livre pour enfant, les chapitres sont courts, certes coupés de sortes que l'on ait envie de lire la suite, mais pour un adulte, relativement navrant. La simplicité du récit marche quand même et le dénouement est assez amusant.
    L'horreur ne prend pas grand place dans ce récit et j'ai dû plus d'une fois revérifier des informations pour tout comprendre mais le voyage reste plaisant.
    Je déplore juste les "Je fis [insérer une action] mais je n'aurais pas dû, comme je l'ai appris plus tard", ou cet effet de style qui, je trouve, casse toujours la lecture.


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :