• Délicieuse enfant de Fanny Lalande

    Écrit le 13/2/2016

     

    Délicieuse enfant de Fanny LalandeDélicieuse enfant est décrit comme un huis clos mais n'en est pas vraiment un. À vrai dire, je vais être sèche mais cette histoire n'a rien pour elle... J'avais lu la fin comme il m'arrive souvent et avait découvert le dénouement qui m'avait poussé à continuer l'aventure jusqu'au bout malgré toutes les ombres. Et cette fin est mal amenée, n'a que peu d'éléments qui s'y réfère et semble tout d'un coup tout droit sortie du néant. Comme si l'auteur avait pensé à ce twist dans les derniers chapitres. La narration est passable mais il ne se passe rien, ou presque, pendant plus de la moitié de l'histoire et ensuite, on arrive dans une succession navrante d'actions répétitives et agaçantes.

    De plus, le personnage se prend pour un grand cuisinier et on a de longs moments où il passe son temps  nous décrire une recette de cuisine. Si je voulais en lire une, ce ne serait pas dans un roman. Et certainement pas de manière aussi agaçante.

    Quant au héros... Eh bien, non je ne peux pas m'attacher à un égoïste narcissique qui se croit mieux que tout le monde et qui tient à tout contrôler. Il passe son temps à faire l'apologie de sa propre personne et à s'énerver contre les siens car tout ne se déroule pas comme il l'avait prévu. Il se révèle même psychopathe sur les bords par instant juste pour tout contrôler. Et ça paraît tellement normal. Il n'en a presqu'aucun problème.

    Bref, une déception sur toute la ligne.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :