• Stupeur et Tremblements de Amélie Nothomb

    Écrit le 10/05/2015

     

    Stupeur et Tremblements de Amélie NothombJe vais sans doute fâcher avec cette critique. Mais, pour moi, ce livre est de loin le pire de Amélie Nothomb. Elle souhaiterait qu'on la plaigne ? Moi je n'ai que du mépris pour elle au travers de ce livre. Je ne saurais pas que c'est une auto-biographie, je me demanderais comment on peut faire un personnage aussi odieux.

    Amélie Nothomb n'est pas à plaindre. Tous ses déboires, elle les provoque. Elle fait des pitreries au sein d'une entreprise japonaise et, elle qui aime tant le pays, ne s'en rend donc pas compte que c'est un affront à la nation ? Elle agit comme une idiote dans l'espoir qu'on laisse couler puis vient pleurer qu'on la prend pour une incapable. Pire, elle nous montre qu'elle a un orgueil haut-placé. Que ce soit lorsqu'elle dit vouloir être Dieu, lorsqu'on la descend plus bas que Terre et qu'elle persiste à se prendre pour une idyllique personne ou à la fin quand elle espère qu'on lui dise qu'elle n'est pas en faute.

    Moi, j'éprouve de l'antipathie pour cette auteur. Renforcée encore par la lecture de ce livre qui devrait la faire passé pour une victime...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :