• Tarka la loutre de Henry Williamson

    Écrit le 2/06/2015

    Une histoire sur une loutre.
    Tarka la loutre de Henry WilliamsonComment ne pas sauter dessus ? Maman me l'avait ramenée de son travail, sûre que je bondirais de joie.
    J'aurais aimé le faire.
    Le style de l'auteur est très lourd. Tellement que j'ai été perdue à plusieurs reprises et que je ne comprenais pas ce qu'il se passait d'un moment à l'autre. À vrai dire, même dans le comportement des "personnages" l'auteur est assez fouilli. Ils reviennent sur leurs idées puis repartent dessus sans qu'on ne comprenne pourquoi.
    J'ai arrêté le livre au milieu mais je suis tout de même aller lire la fin et... je n'ai absolument aucune idée de ce que la fin signifie. Non pas car il me manque des passages mais parce que la fin est très floue... (après, ça peut être un choix de l'auteur et en ce cas, c'est juste un choix qui ne m'a pas plu)
    Ensuite, le livre est beaucoup trop descriptif. Au lieu d'un "il sauta dans l'eau" on trouvera un long "il arqua ses pattes grises, pris de l'élan sur la berge mouillée et bondit dans la rivière avec fracas" (non ça c'est mon style, je n'ai plus le livre sous la patte mais ça vous donne une idée)
    Finalement, le livre se veut scientifique... Ce n'est pas un mal, c'est un bien d'apprendre plus de choses sur les loutres. Et si je n'ai rien appris car j'ai étudié les mustélidés... j'ai trouvé beaucoup d'informations erronées au contraire...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :