• U4 - Yannis de Florence Hinckel

    Écrit le 11 Novembre 2015

    U4 - Yannis  de Florence HinckelJ'avais été très déçue de U4 - Stéphane, tant à cause du style que du caractère du personnage. Mais U4 - Yannis fut un véritable délice ! Bien sûr, il y avait quelques petits problèmes. J'ai par exemple remarqué que l'auteur survolait beaucoup d'évènement qui étaient rapidement décrits, surtout lorsque son personnage interagissait avec ceux des autres auteurs, comme si elle s'était dit qu'elle n'avait pas à le faire, qu'on le lirait dans les autres versions... Ce qui est, à mes yeux, très dérangeant.

    J'ai beaucoup aimé l'angle abordé par l'auteur de faire voir des fantômes à son héros, et de le faire agir de façon un petit peu schizophrénique. J'ai juste regretté que cet aspect très intéressant d'écriture s'étiole au fur et à mesure de l'histoire pour finalement disparaître...

    Le personnage en lui-même est intéressant et appréciable, même si à certains moment il m'ennuyait quelque peu. Enfin, je dirais que même si le style finit par rapidement s'essouffler, j'ai passé un bon moment. Il m'a donné envie d'essayer de lire les deux autres livres histoires de finaliser la série.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :