• Une main encombrante d'Henning Mankell

    Écrit le 19/11/2015

    Une main encombrante d'Henning MankellUne main encombrante d'Henning Mankell est une histoire qui se lit rapidement avec de très petits chapitre qui nous permette de faire des pauses très souvent. L'histoire reste en tête, ce qui est pratique lorsqu'on la lit sur la durée, et le style bien que simple demeure très agréable. Même pour moi qui n'avait jamais lu une seule enquête de Wallander, je n'ai pas été perdue car on nous réexplique ce qu'il en est d'une façon qui est, je pense, pas trop lourde. C'était une petite balade que j'ai beaucoup apprécié mais qui ne me laissera pas un sentiment impérissable.

    Peut-être aussi parce que nous entrons dans un genre de policier que je n'aime pas trop... Celui où on ne peut pas découvrir qui est le coupable. On suit l'enquête, on apprend un peu comment ça se déroule, comment est la vie de Wallander mais rien ne nous permet de deviner qui sera le coupable au final. Si le chemin était très plaisant, je n'aime pas le sentiment d'être une simple spectatrice dans un roman policier.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :