• Work in progress

    Bienvenue dans la rubrique « Work In Progress »  (WIP en acronyme)

     

    C'est ici que je vais vous partager de mes déboires, de l'avancée des travaux, etc. Je mettrais toujours les liens vers les dessins ou autres informations qui s'y rapportent en note ou en petit.

    Normalement, si j'ajoute des dessins dans cette partie, ils seront ma propriété exclusives. Mais, dans le cas contraire, je noterais toujours la source.

  • Et voici de quoi naviguez aisément pour chercher des informations sur mes projets actuels. (Les anciens resteront en ligne pour ceux qui voudraient relire le déroulement de vieille aventures ^-^)

    Vous les y trouverez par ordre alphabétique =3

    /!\ Cliquez sur le nom de la partie désirée pas sur le nom du roman  /!\

     

     

    Carcolh

     Avancée


    votre commentaire
  •  

     Carcolh

     

     

    Aujourd'hui, encore un petit tête à tête avec Carcolh !

     

    Carcolh c'est un petit roman, sans prétention (que j'auto-éditerais) qui s'enchâsse dans mon projet "une histoire - une créature fantastique".

     

    Par contre, je pense que l'utilisation du mot "roman" éronée. Mais ce n'est pas non plus une nouvelle... alors moi j'appelle ça une nouvelle romantisée. Ce n'est CERTAINEMENT pas le bon terme mais jusqu'à ce qu'on me dise comment ça s’appelle, j'utiliserais celui-là =P

     

    L'histoire de la création de ce roman en quelques mots :

    Je cherchais une créature humanoïde pour la saga d'Owain(nom du héros, elle n'a pas encore de titre) lorsque j'ai découvert l'histoire de Carcolh. Je ne vous fais pas de secret : c'est un escargot. Sachant que l'une des personnes qui me tient le plus à cœur est un escargot, je ne pouvais que m'intéresser à cette légende !! C'est au cours d'une nuit d'insomnie(... d'une nuit normale en d'autres mots) que j'ai pris mon bloc-notes et un crayon pour commencer l'histoire. J'en terminais l'écriture le lendemain, sur word, en me consacrant une journée entière à ce récit vu que mon amie a annulé sa visite pour cause d'imprévu.

    Mais le premier jet n'était pas brillant. L'idée était là, elle était bien, mais il manquait beaucoup de chose. Preuve en est : Alors qu'il faisait 12 pages A4 en premier jet, il en fait maintenant 36(100 au format poche) ! C'est donc bien une sacrée aventure pour ce petit escargot !

     

     

    Quelques chiffres :

     

     

     

    Carcolh : Avancée

     

    Comme vous pouvez le voir, il ne reste que les corrections pour ma part ! Et qu'est-ce qui m'aide à les sortir ? Imaginaerum le film qui est ouvert là, sur mon lecteur ci-dessous. Et vous pouvez même admirer de très beaux flocons ! (Bien sûr l'image en question n'appartient qu'au film et pas à moi >-<)

    Imaginaerum de nIghtwish =D <3

     

     

    L'illustration :

    Cette fois-ci, pour l'illustration, j'ai fait ma difficile ! C'est une histoire sur un escargot ? Inspirée à cause de mon escargot ? Un mythe auquel je me suis inspirée à cause de mon escargot ? IL ME FALLAIT UNE ILLUSTRATION DE MON ESCARGOT !!

    Encore heureux qu'elle dessine et que je suis sa fane numéro 1 !!

    Je ne vous en dis pas plus pour l'instant (vu le niveau d'avancée je n'en sais pas beaucoup plus moi-même noté, mis-à-part que je suis sûre que ce sera super ! =3)

    Si vous voulez voir un peu ce que peut faire ledit escargot, allez donc > ici < c'est son blog et il y a plein de trucs chouettes dessus !

     

     

     

    J'espère que vous êtes aussi excité que je le suis =D

     

     

    Carcolh est là.

    Carcolh rampe sur le monde.

    Carcolh t'attrapera...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique