• Le petit prince d'Antoine Saint-Exupéry

    Écrit le 20 Octobre 2014

     

    Le petit prince d'Antoine Saint-ExupéryÇa y est ! À l’âge de 21 ans, j’ai enfin lu le fameux « Petit Prince » de Monsieur Saint-Exupéry dont tout le monde parle toujours. Même en connaissant certains points, l’histoire a été une véritable découverte pour moi. Personnellement, j’ai beaucoup apprécié le format d’un petit livret empli de dessins en tout genre, il fait chaud au cœur et aide à mieux imaginer ce que l’auteur veut nous narrer. Malheureusement, ça nous coupe aussi beaucoup d’imagination le temps de la lecture. 

     

    Si j’ai aimé le livre dans sa globalité, j’ai eu beaucoup de mal à accrocher le début, lorsque le narrateur parle au Petit Prince et raconte sa rencontre avec lui. Sans nul doute, j’ai préféré de loin lire l’histoire en elle-même du Petit Prince, celle où il passe de planète en planète et nous offre des vérités indéniables en quelques passages seulement. À ce moment-là, les mots ont coulé sous mes yeux avec aisance et rapidité. La fin a même réussi à me serrer cruellement le cœur. 

    En quelques mots comme en cent, « Le Petit Prince » de Monsieur Saint-Exupéry n’est pas pour moi un livre si marquant comme on me le décrivait mais je le conseillerais sans aucun doute. Que ce soit un petit ou un grand lecteur, un pressé ou quelqu’un qui a le temps. 

    Si un jour vous venez à lire ce livre, à vous de vous faire votre avis ! 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :